Hulk retrouve la planète Sakaar dans les premières pages de Planet Hulk : Worldbreaker #1
Hasard du calendrier (haha, non non...), après avoir reconnecté le Bruce Banner de Marvel Studios à son passé de gladiateur cosmique sur la planète Sakaar dans la série She-Hulk, la Maison des Idées décide de reproduire le processus en ramenant Greg Pak et le principe de Planet Hulk pour une mini-série en cinq numéros. Baptisée "Worldbreaker", cette extension de la vie de Banner à travers l'espace fera ses débuts dès la semaine prochaine dans les kiosques VO.
Sakaar Ships (are meant to fly)
Cette fois, pas de lien direct avec la continuité du moment : le géant de jade est appelé à revenir sur le lieu de ses années dans l'arène pour venir au secours d'une ethnie à la peau verte menacée par le pouvoir en place, plus de mille ans après le départ de Hulk. Celui-ci aurait donc visiblement laissé derrière lui toute une chronologie d'héritiers désormais menacée par une nouvelle puissance religieuse, qui entend détruire la légende de Banner le conquérant, en faisant passer le héros pour un monstre et en condamnant celles et ceux qui lui ressemblent à être ostracisés.
Un titre qui voit le grand retour de Pak et de Planet Hulk - après une bonne quantité d'opérations similaires. Jamais parti très loin de son monstre vert préféré, le scénariste avait déjà livré plusieurs récits en hommage à son célèbre run, tandis que Marvel s'était déjà chargé de capitaliser sur la popularité de l'arc culte, longtemps avant que Kevin Feige ne pose ne vienne poser les mains sur le concept. Cette fois, Pak sera accompagné par les artistes Manuel Garcia aux dessins, Cam Smith à l'encrage et Chris Sotomayor aux couleurs.
Planet Hulk : Worldbreaker #1 est attendu pour ce mercredi 30 novembre 2022 en magasins.
* This article was originally published here
Comments