Marvel's Midnight Suns s'offre un ultime trailer pour détailler son système de combat
Ne restent plus que quelques petits jours avant de célébrer la sortie de Marvel's Midnight Suns, nouvelle production vidéoludique située dans l'univers Marvel, développée par Firaxis à qui l'on doit les jeux X-COM. Pour celles et ceux qui ont d'ailleurs apprécié cette licence, le rendez-vous devrait être incontournable, puisque Midnight Suns sera également un tactical RPG dont les missions se feront avec un système de combat basé sur des cartes à jouer en terrain. Pour les autres, les équipes de développement ont mis en ligne un ultime trailer pour présenter ce système de combat.
A toi de jouer !Parce que le registre du tactical RPG ne parle pas forcément à tout le monde, comparé à celui de l'action/aventure plus classique utilisé jusqu'à présent dans les grosses productions Marvel (qu'il s'agisse de monde ouvert avec Marvel's Spider-Man, de jeu plus narratif comme Marvel's Guardians of the Galaxy ou du jeu-service Marvel's Avengers), Firaxis a mis énormément d'efforts dans sa communication et la présentation vidéo de leur Marvel's Midnight Suns, entre les trailers classiques, des court-métrages animés, et d'innombrables vidéos pour présenter le gameplay des nombreux personnages jouables.
En définitive, si vous n'avez pas le temps de rattraper tout ça, la vidéo du jour vous présentera dans les grandes lignes le système de combat de Marvel's Midnight Suns, pour lequel il faut donc composer son équipe avant chaque mission, choisir les cartes d'aptitudes et d'attaques (corps à corps, distance, zones d'effets, etc) pour chacun des membres, et entretenir leur relationnel entre les missions afin d'augmenter son héroïsme et débloquer de nouvelles cartes et compétences. Un système qui promet de longues parties, à voir si l'ensemble se montrera convaincant (on vous avoue être à la recherche d'une version-test à l'heure actuelle). Marvel's Midnight Suns est attendu pour le 2 décembre arrivant sur consoles de salon et PC.
* This article was originally published here
Comments